5 astuces pour nettoyer une plaque vitrocéramique

5 astuces pour nettoyer une plaque vitrocéramique

comment nettoyer une plaque vitroceramique
Quand on a testé le nettoyage de plaque de cuisson en fonte ou au gaz, nettoyer une plaque de cuisson en vitrocéramique est normalement un jeu d’enfant. Pourtant, dans certains cas, il est difficile de redonner à notre bonne vieille plaque son brillant d’autrefois.

Nous vous donnons ici nos 5 astuces si vous rencontrez des tâches et salissures récalcitrantes.

1 – Pour un nettoyage très classique, une éponge que vous aurez trempé dans un mélange de savon noir avec un petit peu de javel fera des merveilles. Cependant attention, n’utilisez jamais le côté abrasif de l’éponge, vous risqueriez de rayer votre table de cuisson.

2 – Si certaines taches résistent, vous pouvez utiliser de l’eau citronnée, imbibée sur une éponge, cette préparation peut vous faciliter la vie.

3 – Malgré tous vos efforts, rien à faire, votre plaque n’arrive pas à se débarrasser des dernières traces de cuisson. Si ce sont des tâches noires pyrolysées, il va falloir user de votre huile de coude et à l’aide d’une cuillère en bois, gratter pour éliminer les dernières impuretés.

4 – Toujours rien ? Sortons alors le produit magique à avoir chez soi en toute circonstance, le bicarbonate de soude que vous allez additionner à du vinaigre d’alcool. Environ 5 petites cuillères de bicarbonate pour quelques centilitres de vinaigre, tout ceci dans un petit récipient. Trempez une éponge dans le mélange et nettoyez votre plaque vitro, les dernières tâches devraient disparaître.

5 – Ultime astuce, le sable très fin. Appliquez une toute petite poignée de ce sable, grâce à un chiffon humide, sur les salissures tenaces, le résultat est étonnant. Et surtout, il n’y a aucune rayure !

Si vous avez d’autres astuces à nous partager, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de cet article.

Laisser un Commentaire